Opérateur d’Importance Vitale ( OIV ), la Loi de Programmation Militaire (LPM) vous impose de mettre en œuvre un certain nombre de mesures concernant la gestion des incidents de sécurité, cyber ou autre, Jaguards OIV peut vous aider !

Jaguards propose une solution complète de gestion de crise qui aide les organisations à se préparer et à réagir rapidement aux crises. Notre solution couvre toutes les étapes de la gestion de crise, depuis la préparation et la planification des stratégies de réponse jusqu’à la mise en œuvre et la surveillance des plans d’action et des mesures correctives. Notre solution de gestion de crise intègre des outils tels que la création et la gestion des plans de crise, l’analyse des risques, l’alerte et la notification des participants, le suivi des situations critiques et des indicateurs de performance et l’optimisation des procédures de crise. Elle offre également des fonctionnalités de collaboration pour améliorer la prise de décision et faciliter la communication entre les acteurs clés. La solution de gestion de crise Jaguards est facile à utiliser et peut être déployée rapidement pour aider les organisations à répondre aux crises. Elle permet aux équipes de crise de prendre des décisions rapides et informées, ce qui leur permet de réduire le temps et les couts.

 

 

jaguards oiv ose

 

 

 

 

En particulier, la LPM demande de journaliser les incidents de sécurité, qu’ils soient physiques ou cyber, de mettre en place un système de corrélation et d’analyse des journaux et de se doter d’une organisation de gestion des crises.

Sur tous ces sujets, Jaguards vous apporte une réponse. Jaguards est une plateforme collaborative de gestion des événements et des faits de sécurité ( un SOC – Security Operation Center ). Elle assure une traçabilité totale et garantit l’inviolabilité des informations saisies par des humains ou importées par API de vos outils de détection .

Les événements peuvent être corrélés selon plusieurs critères, comme le type d’incident de sécurité, la localisation, sa temporalité, sa fréquence.

Doté de fonctionnalités de gestion de crise, Jaguards permet aussi d’organiser rapidement une cellule de crise, physique ou répartie sur plusieurs sites, afin de partager les informations, consigner les décisions, attribuer les actions et suivre leur réalisation.

La main courante informatisée jaguards est une solution complète et intégrée pour la gestion opérationnelle d’une crise de type « cyber sécurité »  qui fournit aux organisations des outils et des processus pour gérer et répondre aux menaces cyber tout en assurant une communication et une collaboration efficaces entre les différents départements. La main courante jaguards combine des outils de gestion des incidents, des tableaux de bord personnalisables, des rapports automatisés et des fonctionnalités de collaboration pour aider les entreprises à prendre des décisions plus informées et à améliorer leurs capacités de gestion de crise cyber sécurité. La main courante jaguards offre également des outils pour permettre aux entreprises de surveiller et d’analyser leurs environnements cyber sécurité et d’améliorer leurs pratiques de sécurité en permettant RETEX et anticipation.

Les équipes sur le terrain restent en communication avec leur PC, grâce à l’utilisation de Jaguards sur leur terminal mobile, tablette ou smartphone.

Il y a alors un réel intérêt à utiliser Jaguards au quotidien dans ces différents domaines. Lors d’une crise, la situation opérationnelle est ainsi connue, et la totalité du contexte déjà renseigné.

Jaguards est doté d’outil de cartographie, de statistiques, de tableaux de bord, de planification de ressources et de fonctionnalité de gestion des moyens matériels et humains.

Quelques références:
https://www.ssi.gouv.fr/entreprise/protection-des-oiv/protection-des-oiv-en-france/