Jaguards Collectivités

Jaguards Main courante collectivités – la main courante partagée et gestion de crise pour les collectivités territoriales.

La gestion d’une crise, consécutive à un événement majeur, nécessite une coordination efficace entre les différents acteurs et les pouvoirs publics. Que ce soit suite à un aléa climatique, une catastrophe naturelle, un accident industriel ou un risque d’attentat, les collectivités territoriales doivent être en mesure de gérer une situation d’urgence de manière rationnelle:

  • Quel est l’état de la situation
  • Combien y a t’il de victimes
  • Où sont déployés mes moyens
  • Quels types de renforts seraient nécessaires
  • Comment coordonner les actions entre les différents services

Jaguards, main courante informatique dotée de capacités d’aide à la décision, vous aide à répondre à ces questions et à optimiser l’utilisation de vos ressources.

Les différents acteurs de la gestion de crise disposent d’accès à Jaguards, sur leur PC, tablette ou smartphone, rendant ainsi aisée la remonté d’informations qualifiées depuis le terrain.

Toutes ces informations sont horodatées, archivées et identifiées.
Des tableaux de bord permettent d’avoir une vue synthétique d’une situation complexe, facilitant la prise de décision.

Jaguards est couplé au SIG (Système d’Information Géographique) de la collectivité, ce qui permet de visualiser la situation opérationnelle sur des données cartographiques pertinentes.
L’impact sur les réseaux et les équipements critiques, l’exploitation des caméras s’en trouvent ainsi facilité.

La ville de Cannes à travers le Challenge Booster (voir ci dessous) et la ville de Montpellier ont déjà décidé d’utiliser Jaguards pour leur gestion de crise.

 

Main courante inondation

Jaguards, la main courante informatisée des collectivités territoriales et de la gestion de crise

SemanticExperts à l’honneur dans une Article de La Tribune à l’occasion du challenge Booster PACA avec la solution de gestion de crise et des risques Jaguards Collectivités :