Jaguards OIV

Opérateur d’Importance Vitale ( OIV ), la Loi de Programmation Militaire (LPM) vous impose de mettre en œuvre un certain nombre de mesures concernant la gestion des incidents de sécurité, Jaguards OIV peut vous aider !
Jaguards OIV - Opérateur d'Importance Vitale

Jaguards OIV – Opérateur d’Importance Vitale

En particulier, la LPM demande de journaliser les incidents de sécurité, qu’ils soient physiques ou cyber, de mettre en place un système de corrélation et d’analyse des journaux et de se doter d’une organisation de gestion des crises.

Sur tous ces sujets, Jaguards vous apporte une réponse. Jaguards est une plateforme collaborative de gestion des événements et des faits de sécurité ( un SOC – Security Operation Center ). Elle assure une traçabilité totale et garantit l’inviolabilité des informations saisies par des humains ou importées par API de vos outils de détection .

Les événements peuvent être corrélés selon plusieurs critères, comme le type d’incident de sécurité, la localisation, sa temporalité, sa fréquence.

Doté de fonctionnalités de gestion de crise, Jaguards permet aussi d’organiser rapidement une cellule de crise, physique ou répartie sur plusieurs sites, afin de partager les informations, consigner les décisions, attribuer les actions et suivre leur réalisation.

Au delà de ces exigences, Jaguards est un outil de gestion opérationnelle.

Jaguards est destiné à être utilisé dans les différents PC ( Postes de Commandement ):

PC sécurité
PC technique
PC opérationnel
PC informatique
PC de crise
Cellules de veille

Les équipes sur le terrain restent en communication avec leur PC, grâce à l’utilisation de Jaguards sur leur terminal mobile, tablette ou smartphone.

Il y a alors un réel intérêt à utiliser Jaguards au quotidien dans ces différents domaines. Lors d’une crise, la situation opérationnelle est ainsi connue, et la totalité du contexte déjà renseigné.

Jaguards est doté d’outil de cartographie, de statistiques, de tableaux de bord, de planification de ressources et de fonctionnalité de gestion des moyens matériels et humains.

Quelques références:

http://www.sgdsn.gouv.fr/uploads/2016/10/plaquette-saiv.pdf
https://www.ssi.gouv.fr/entreprise/protection-des-oiv/protection-des-oiv-en-france/