Jaguards au 123ème congrès des Sapeurs Pompiers – 1er Jour

Janua éditeur de la main courante Jaguards  était présent au carrefour SIC à l’occasion du 123ème congrès des Sapeurs Pompiers qui se déroule à Tours du 21 au 24 Septembre 2016.

A l’occasion du carrefour SIC (Système d’Information et de Communication), Monsieur le Préfet Lambert a présenté l’état de l’étude de faisabilité sur les Systèmes de Gestion des Alertes et les Systèmes de Gestion Opérationnelle des pompiers (SGO SGA). Ce projet vise à terme à remplacer les systèmes départementaux des SDIS par un système national. L’étude de faisabilité sera terminée en fin d’année 2016, pour une décision du ministère de l’intérieur début 2017.

l’ASIP  santé a fait le point sur le projet SI-SAMU, futur système national de régulation pour les SAMU. 11 SAMU devraient participer au pilote, pour un déploiement entre 2020 et 2028.

congres

Enfin la DGSCGC (Direction de la Sécurité Civile et de la Gestion de Crise) a souligné l’importance des réseaux sociaux en situation de crise.

Au delà de des fonctionnalités traditionnelles d’une main courante et d’un logiciel dev gestion de PC de Crise, JANUA  a investi dans le domaine de l’information temps réel en provenance des réseaux sociaux, en particulier TWITTER et INSTAGRAM, nous vous proposons deux modules additionnels à Jaguards
  • Affichage d’un flux d’information Twitter basé sur un hashtag ou une liste de mots clés pour récupérer en temps réel les posts publiés. Fonctionnalité intégrable directement sur l’écran Main Courante au clic sur le bouton « Flux Twitter »
  • Récupération de tweets géolocalisés sur une zone précise lors d’une crise:  filtrage géographique et précis des posts publiés sur Twitter et surtout Instagram en temps réel (avec un  historique de 48h).